Accueil

Entrées/Plats Pizzas Desserts Boissons Vins Menus Bambino

 

Article paru dans le journal régional "La Dépêche du Midi" du 29/12/2009

Cugnaux. Le charme du « Vénitien »

Domi et Fred

 

Dominique Fantoulier (à gauche) et Frédéric Rossi font vivre «Le Vénitien».

L'histoire du restaurant « Le Vénitien », c'est avant tout celle d'un heureux hasard. Celui d'une rencontre. Parce qu'un jour, les chemins de Frédéric Rossi et de Dominique Fantoulier se sont croisés. Dominique travaille depuis 20 ans dans la restauration, au début comme serveur. « J'ai découvert la cuisine dans un des restaurant où j'ai travaillé. J'ai été formé sur le tas. J'ai vite aimé ce métier et depuis je n'ai occupé que des postes à responsabilité en cuisine. » Frédéric, lui, a toujours travaillé en cuisine. Il a géré un restaurant à Lannemezan pendant dix ans avant que des aléas familiaux ne le conduisent à Toulouse.

Ensemble, les deux hommes ouvrent leur restaurant en juillet 2007 après avoir refait la décoration et changé le mobilier. Pizzeria, « Le Vénitien » propose aussi une cuisine traditionnelle, « avec plat du jour et plat du soir en fonction des produit frais et de l'humeur du moment», confie Dominique. Je peux faire des omelettes aux cèpes avec frites, des spécialités italiennes (bocconcini de veau) ».

Et Frédéric d'ajouter : « Nous organisons des soirées à thèmes. Pour Halloween, les clients étaient venus déguisés. Il y a aussi la Saint-Valentin et d'autres thèmes comme la soirée alsacienne. A l'occasion, nous proposons des menus spéciaux entre 20€ et 30 €». Dominique et Frédéric aimeraient bien cultiver leur gout pour les comédies musicales et le cirque, mais ils n'ont que peu de temps libre : « On s'offre un resto de temps en temps, et parfois un voyage. On était à… Venise cet été ; nous en avons rapporté certaines idées qui figureront sur la prochaine carte. »

«Le Vénitien», 3, avenue Georges-Pompidou, ZAC Agora, 31270 Cugnaux. Tél. 0561928666. Site:

www.levenitien-cugnaux.com
 Du mardi au samedi, de 12heures à 22heures.